Pendant 14 jours, j’ai mangé des flocons d’avoine, du curry bien épicé, des salades caesar ou encore des wraps bahn mi. Sans cuisiner, sans réfléchir, sans acheter quoi que ce soit. Résultat.
L’idée d’entamer septembre bien regonflé par les vacances, cela donne envie à tout le monde. Encore faut-il garder cette belle vitalité et ne pas se perdre dans le tourbillon des obligations dues à la reprise de l’école, des activités extra-scolaires, du sport et d’une vie sociale certes revue à la baisse mais toujours possible. Et pour ça, le plus facile, c’est de se faire aider. Foodmaker a lancé avant les vacances une cure vitalité “Back on track” : 14 jours, 4 repas par jour, livrés à domicile tous les 3 ou 4 jours. Il n’y a plus qu’à déballer et manger. De quoi se passer de la corvée des courses, de ne pas réfléchir à ses repas ni à l’équilibre alimentaire : tout a été réfléchi en amont.
Pour certains, qui adorent cuisiner, cela n’a certainement pas énormément de sens mais pour tous les autres qui ont envie de manger bon, bien et bio pendant 14 jours sans se préoccuper de rien, la formule a tout son intérêt. Pour moi, se passer de cuisine et de courses surtout pendant 14 jours c’est comme des vacances…
Cette cure “Back-on-Track” n’est en plus pas qu’une simple livraison de produits Foodmaker. Le concept a été développé, il y a quelques années avec Patrick Mullie, expert en alimentation à la VUB. Son objectif : préparer un schéma diététique adapté aux gens qui courent toute la journée, et qui couvrent les besoins en glucides, lipides, protéines et fibres. On mange équilibré, ce qui donne du peps et on nous promet aussi un certain allègement.
Salade falafel et curry indien
Dans la réalité, ça donne des petits plats pas énormes mais très bons, bien cuits avec un plat chaud le soir comme un chili sin carne, un couscous Morocco ou un riz indien au curry délicieux. Côté salades, les bowls buddha falafel avec du hoummous sont vraiment bons et la Caesar (la seule recette non-végé) déclinée en salade ou sandwich vaut le détour. On aime aussi les wraps (surtout le wrap seitan végan bahn mi, un peu moins les pleurotes grillées…) qu’on a casés en goûter ou en collation de 11h.
Le nombre de plats permet de multiples combinaisons et de manger au moment que l’on choisit. Et la bonne idée, c’est les 4 plats par jour : cela permet vraiment de ne pas avoir faim et donc de craquer en allant visiter ses placards. J’ai quand même craqué pour des yaourts et l’un ou l’autre chocolat de temps à autre, deux semaines ce n’est pas rien ! Mais ce qu’on aime vraiment moins, c’est le manque de diversité des plats. A la fin, on devient même un peu réfractaire aux graines de chia au lait végé et à la mangue ! Le petit déj du matin en alternance avec des flocons d’avoine aux fruits secs. Mais j’ai découvert le seitan que je trouve très chouette à manger.
Par contre, côté balance, une bonne surprise, sans même s’en apercevoir : un gros kg en moins en 2 semaines, en mangeant des pâtes arrabiata, des sandwiches, du riz, … et des légumes.
Côté prix, s’il faut débourser 199 euros, la somme compte 48 repas sur 14 jours, soit 14€/j ou 4.3€/repas. Bien sûr, c’est une cure vitalité à suivre en solo plutôt qu’en famille.
E.W.
September 02, 2020 at 02:39PM
https://ift.tt/2DlfwEj
J'ai mangé 48 plats Foodmaker de suite, et… - dh.be
https://ift.tt/3g03UEF
épicé
No comments:
Post a Comment