D’après les statistiques, la plupart des Russes âgés de 18-20 ans sont concernés par les problèmes au niveau de l’appareil digestif. Dans ce contexte, une gastro-entérologue a énuméré les boissons et aliments qui présentent un danger pour cette majorité.
Les boissons
Ainsi, Valentina Loupanova a souligné que le premier à figurer sur la liste des produits prohibés est l’alcool.
«Les
boissons contenant de l’alcool exercent un effet négatif sur le fonctionnement du pancréas et du foie. De très faibles doses d’alcool ne sont tolérables qu’en période de rémission», a-t-elle indiqué dans une interview au journal Komsomolskaïa Pravda.
Le Dr Loupanova a fait remarquer qu’en cas de problèmes du côté de l’estomac, il était également nécessaire de renoncer au thé et au café forts, ainsi qu’aux jus de fruits frais, surtout à jeun. En effet, ces boissons augmentent la sécrétion de suc intestinal et peuvent provoquer des sensations douloureuses, a-t-elle expliqué.
Les aliments
Pour normaliser la digestion, elle recommande de respecter un régime limitant la consommation d’aliments gras, épicés et grillés.Elle a ajouté qu’en cas d’aggravation de la gastrite, il était également très important de limiter la consommation de fruits et légumes frais, et de les soumettre obligatoirement à un traitement thermique.
Il n’est nul besoin de rappeler les méfaits de la restauration rapide pour cette catégorie de personne, a-t-elle encore souligné.
July 30, 2020 at 03:44AM
https://ift.tt/2XcKGVk
Quels sont les aliments et boissons à éviter en cas de troubles digestifs? - Sputnik France
https://ift.tt/3g03UEF
épicé
No comments:
Post a Comment