Pages

Tuesday, July 28, 2020

Aix-en-Provence : "Voilà l'été", le festival gratuit en plein air du Jas de Bouffan - La Provence

mungkinbelum.blogspot.com

Allô Houston, lancement réussi... Après un décollage de l'audience hésitant le jeudi 23 juillet, l'acte I du festival gratuit "Voilà l'été", qui fait découvrir les musiques actuelles de la planète, a fait le plein sur les deux autres soirées. Et on a même dû refuser du monde le samedi 25 pour la soirée salsa. Pas étonnant vu que la communauté des fans de musique et de danse latino loupe rarement une occasion de déguster un cocktail épicé de cuivres et de percussions. Et elle n'a pas loupé celui des Franco-Cubains de "Soñeros Del Caribe" et les Franco-vénézuléliens du "Barrio Marin France" installés dans la région et y comptant des fidèles.

"Le plein" du parc Vilers, il est limité par la distanciation sociale qu'imposent les contraintes sanitaires et que des placiers orchestrent. Mais c'était la condition de la tenue de cette alternative au festival Zik Zac qui a déjà accueilli jusqu'à 5 000 personnes sur une soirée. Pilote de l'événement, Jean-Michel Lasserre de la Fonderie appréhendait leur acceptation et il est rassuré : "L'idée, c'est de venir au maximum en groupe parce qu'une personne mobilise trois places alors que dix n'en occupent que douze. Mais du lavage de main à l'entrée au placement, les festivaliers jouent bien mieux le jeu que sur les terrasses à Aix. Ce dont on est aussi content c'est de retrouver encore tous les âges et tous les milieux."

Ne reste donc plus qu'à rebrancher les guitares et les machines pour explorer l'électro hindoue de Iloopilu, la soul arabo-anglaise de Djazia Satour où l'Afrique que distille la kora du Guinéen Djeli Moussa Diawara. Vendredi le plaisir viendra de la terre connue du ragga marseillais du troubadour de Massilia Sound System Gari Greu.

Les six concerts restants et les infos pratiques de "Voilà l'été"


Quand et où

Du mercredi 29 au vendredi 31 juillet, deux concerts gratuits à partir de 21h dans la limite des places disponibles (700 à 800). Ouverture des portes dès 18h30. Où : Théâtre de Verdure du parc Vilers, avenue Saint-John Perse au Jas de Bouffan.

Manger, boire, y aller
Buvettes et food-trucks de cuisines du monde sur place. Transport : parking à vélos surveillé. En bus par les lignes A et 9 ou par l’Aix’Press, arrêt Parc Gilbert Vilers, jusqu’à minuit du lundi au jeudi et 1 h du matin les vendredis et samedis.

Mesures sanitaires
Application des normes en vigueur avec désinfection des mains à l’arrivée. Groupes de 10 personnes maximum et 1m entre chaque personne avec des placiers qui aideront à l’installation. Port du masque obligatoire durant ses déplacements sur le site.

Programmation

Mercredi 29 - Serge Lopez Trio : Aux sources vivifiantes du flamenco métis. Djazia Satour : La soyeuse voix nomade aux éclats soul (en photo ci-contre).

Jeudi 30 - Iloopilu : L’ovni électro-poétique made in India. Djeli Moussa Diawara : Le virtuose guinéen de la kora.

Vendredi 31 - Blasco : La voix intimiste de la sweet pop folk. Gari Greu de Massilia Sound System plus des invités surprises :

Chansons dorées sous le soleil de Marseille.

Plus d’infos : Descriptif détaillé de tous les groupes et la totale des infos pratiques sur www.zikzac.fr

 

 




July 28, 2020 at 01:13PM
https://ift.tt/3jLNoKS

Aix-en-Provence : "Voilà l'été", le festival gratuit en plein air du Jas de Bouffan - La Provence

https://ift.tt/3g03UEF
épicé

No comments:

Post a Comment